Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Désordre
3 août 2011

Midnight In Paris - Woody Allen

   Bien qu'aimant le cinéma, il est rare qu'un film me motive au point que je me déplace pour aller le voir à sa sortie. J'ai généralement assez de patience pour attendre sa diffusion à la télévision. Cependant, je suis fidèle à certains réalisateurs -Tim Burton, Miyazaki...Et à certaines villes, comme Paris. Le lien, me direz-vous ? Eh bien, le dernier film de Woody Allen ! N'ayant vu jusque là que Comédie érotique d'une nuit d'été et Scoop, je n'avais qu'un aperçu fort réduit de son oeuvre, mais qui me poussait à croire que j'étais faite pour apprécier ses films. Aussi décidai-je d'aller voir Midnight In Paris, sans avoir la moindre idée de l'intrigue.
    Intrigue...Y'en a-t-il vraiment une ? Si oui, elle n'est qu'un prétexte pour faire surgir lieux et personnages. Il serait dommage de dévoiler le thème, car la magie du film réside en cette surprise commune qu'ont les spectateurs et le protagoniste. Midnight In Paris est un film à l'atmosphère onirique, à voir de préférence un soir pluvieux, en petit comité...Il se regarde comme on se baladerait dans une galerie, observant aussi bien les visiteurs que les tableaux exposés. On se délecte des références artistiques et de l'amour que Woody Allen porte indéniablement à notre pays -et à notre capitale.
    A voir absolument en VO, pour apprécier le charmant accent français de Cotillard, Bruni et autres.


Midnight in Paris (2011) - Official Trailer [VO-HD]

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Grand Désordre
Publicité
Publicité